La Grande Belleza

Un cortège de visions folles, d'embardées opératiques et de décrochages sensuels, à la fois hanté par la littérature et totalement électrisant, sans aucun équivalent.

Première

La Grande Belleza

de Paolo Sorrentino

Rome, dans la splendeur de l’été. Jep Gambardella, un homme au charme irrésistible malgré les premiers signes de vieillesse, jouit des mondanités de la ville. Journaliste à succès, séducteur impénitent, il a écrit dans sa jeunesse un roman qui lui valut un prix littéraire. Depuis, il cache son désarroi derrière une attitude cynique et désabusée qui l’amène à poser sur le monde un regard d’une amère lucidité. Jep rêve parfois de se remettre à écrire, traversé par les souvenirs d’un amour de jeunesse auquel il se raccroche. Mais y parviendra-t-il, dans une ville dont l’aveuglante beauté a quelque chose de paralysant ?

Langue
Italien sous titré Français
Genre
Comédie, Drame
Pays
Italie, France
Année
2013
Réalisateur
Paolo Sorrentino
Acteurs
Toni Servillo, Carlo Verdone, Sabrina Ferilli
Durée
141 Minutes
Récompenses
Oscar du Meilleur film étranger, Prix du Meilleur film en langue étrangère (Golden Globes), European Film Award du Meilleur film, European Film Award du Meilleur réalisateur, European Film Award du Meilleur acteur