Bienvenue sur La Toile de l’Espace Bernard Mantienne

C’est la rentrée ! Tandis que les enfants retrouvent le chemin de l’école, votre équipe est prête à vous accueillir dans les meilleures conditions pour cette nouvelle saison 2020-2021 !

Ce mois-ci, l’Espace Bernard Mantienne participe au Flash Back vol.4 : Le Cinéma italien 1950 / 2000 organisé par Cinessonne du 18 septembre au 25 octobre. L’ouverture a lieu le vendredi 18 septembre dès 19h30 avec une présentation du Cinéma italien par Jean Gili suivie de la projection du film La Dolce Vita de Federico Fellini. L’occasion de découvrir deux films du réalisateur italien Nanni Moretti dans votre troisième salle : Aprile et La chambre du fils.

Notre coup de cœur du mois : le dernier film d’Anne Fontaine, Police avec Omar Sy et Virginie Efira. Redécouvrez deux films de la cinéaste sur la plateforme VOD La Toile : l’adaptation littéraire Gemma Bovery et Marvin ou la belle éductaion.

Pour le mois de septembre, deux ciné-goûters auront lieu : le mercredi 16 septembre à 14 heures après la projection du film Spycies, puis le mercredi 23 septembre à 14 heures après la projection du film Les nouvelles aventures de Rita et Machin. A découvrir sur la plateforme VOD La Toile pour les plus petits : les aventures de la famille Courge au milieu de la forêt dans le film Le jour des corneilles, les affaires de l’usine de tapettes à mouche dans Max and Co, les aventures du chat Budori pour retrouver sa petite sœur Neri mystérieusement disparu dans Budori, L’étrange voyage et l’histoire d’un martinet orphelin dans Manou, à l’école des goélands.

Pour passer un agréable moment en famille, découvrez notre sélection de films dans la rubrique « A voir en famille » : l’histoire de Camille, mère de 40 ans qui se retrouve renvoyée dans son passé dans le film Camille redouble, une jeune fille entourée par ses deux grands-pères dont la cohabitation s’avère compliquée dans Papi-sitter, une orthophoniste (Valérie Lemercier) qui devient reine malgré elle dans Palais royal !, ou la vie de Rachel 9 ans qui croise le chemin de l’intrépide Valérie dans le film Du vent dans mes mollets.

Dans notre rubrique patrimoine, vous pourrez redécouvrir Le diabolique docteur Mabuse dernier film du cinéaste Fritz Lang, la comédie dramatiqueNénette et Boni ou encore le thriller autrichien de Michael Haneke Funny games !

Pour finir, partez à la découverte de nos deux rubriques spéciales du mois :

· Les films du grand cinéaste Federico Fellini Il Bidone, Répétition d’orchestre et Les clowns.

· Notre rubrique Guerres civiles en lien avec la sortie du film Petit Paysd’Eric Barbier : White Material de Claire Denis et Nuestras Madres de César Diaz

 
Retour sur le site du cinéma